Danse moderne - Contemporaine - Jazz

Nouveau HEELS

Féminité et sensualité ! 

Danser en talon cela s’apprend !

Issu du music-hall, c’est une pratique qui demande force, souplesse et un bon maintien du corps ! Il n’est pas nécessaire d’avoir un niveau avancé pour commencer. Un cours de Heels vous permettra de prendre confiance en vous et en votre féminité. Des lignes de corps travaillées sont essentielles pour atteindre une aisance dans les chorégraphies !

N hésitez pas à faire un essai !

Tenue confortable et près du corps, chaussure à talon de 5 /8 cm à usage du studio avec un bon maintien du pied/cheville.

L’échauffement se déroule sans talon, le cours peut également être suivi sans talon et en basket de danse souple.

HEELS – JAZZ EN TALONS

Vendredi

18h00 à 19h00

Danse moderne - Contemporaine

La danse contemporaine, moderne  est née en Europe et aux Etats-Unis dans les années 60, elle fait suite à la danse moderne époque de Martha Graham. La danse contemporaine emprunte les caractéristiques de la danse classique, moderne et jazz avec certains chorégraphes. Une danse qui explore et fait exploser la relation au corps mêlant parfois d’autres arts , comme le théâtre, l’architecture, la vidéo, les arts plastiques, le cirque… La spécificité est le rapport au sol.

Il n’y a pas une seule et unique définition de cette forme de danse. Quelques précurseurs de la danse contemporaine depuis 1940 Merce Cunningham, Pina Bausch avec la danse-théâtre , Carolyn Carlson,  Bill T. Jones,  Jirí Kylián, Angelin Preljocaj, Philippe Découflé, Alwin Nikolais…

Danse moderne - Jazz

Savant mélange d’influences et de cultures, la danse modern’jazz est issue d’une mixité florissante, et d’une évolution constante au fil du temps entre la danse Jazz noire-américaine d’avant la guerre de Sécession, et la danse nettement plus moderne des cabarets/comédies musicales américaines des années 60.

Le jazz prend naissance à la Nouvelle-Orléans, dans le sud des Etats-Unis, au XIXème siècle. Aussi bien comme musique que comme danse, ce style prend son essor d’abord sur scène, puis au cinéma.

En 1931, Katherine Dunham est l’un des précurseurs de la danse jazz. Elle crée une troupe à Chicago, influencée par la danse africaine, très rythmée et puissante, que le célèbre Alvyn Ailey intégrera par la suite dans la danse moderne américaine. Quelques années plus tard, de nombreux chorégraphes et pédagogues mélangent ces styles, créant un univers encore plus spectaculaire et tout public, comme par exemple avec l’émergence de shows à Broadway, et des comédies musicales diffusées au cinéma et à la télévision : West Side Story, Chantons sous la Pluie, Un Américain à Paris…

Ce sera le cas de Jack Cole, Jérome Robbins, puis de Matt Mattox, qui lui, déménagera en France dans les années 70’ pour y amener son style, qu’il partagera avec de futur grands noms de la danse Jazz Français : Rick Odums, Géraldine Amstrong, Serge Alzetta, Anne-Marie Porras, Bruce Taylor…

Les spécificités de cette danse sont le rythme, une puissante énergie, le rapport au sol, l’utilisation du poids du corps et de la gravité.

DANSE MODERNE- CONTEMPORAINE 

ADULTES  / ADOS

Lundi

19h00 à 20h15 Modern niveau cycle 1/2

19h00 à 20h15 Contemporain niveau cycle 2  

Mardi

18h45 à 20h15 Modern-Jazz niveau cycle 2/3

Mercredi

19h30 à 21h00 Modern niveau cycle 2 

Jeudi

18h00 à 19h15  Modern-jazz niveau cycle 2/3

ENFANTS  / ADOS

Lundi

18h00 à 19h00 Contemporain niveau cycle 1

Mardi 

17h45 à 18h45 Filière SAE niveau cycle 2/3 

Mercredi

16h00 à 17h00  Modern-jazz  niveau cycle 1 

17h00 à 18h00  Modern-jazz niveau cycle 1 

18h00 à 19h30  Modern-jazz niveau cycle 2

Jeudi

18h00 à 19h15  Modern niveau cycle 2/3 

Agréé par

pillife danse